TRES SATISFAITS, LES SEMINARISTES SMA RENTRENT

Très satisfaits, les séminaristes SMA rentrent…
Venus dans le diocèse depuis le 16 décembre 2021, les séminaristes SMA au nombre de 12 et de diverses nationalités ont effectué dans notre Eglise-famille un stage de trois (3) semaines. Répartis sur certaines paroisses, ces candidats au sacerdoce ont fini en ce jour, jeudi 6 janvier 2022, leur stage.
Accompagnés de leurs divers curés de stage, ils ont regagné ce matin la paroisse Saint Michel de Comé qui leur a servi de lieu de rassemblement. Ce fut un grand moment de joie et de retrouvaille. La joie se lisait sur tous les visages. Ils sont satisfaits de ce qu’a été leur séjour dans le diocèse. Plusieurs ont eu de nouvelles tenues qu’ils ont arborées pour la circonstance et d’autres se sont parés du même tissu que le directeur de stage. A les entendre, ils rentrent comblés de présents et n’ont pas tari de reconnaissance envers leurs hôtes.
C’était sous la supervision du père Léon SAKPONOU, le responsable aux vocations, qu’ils ont embarqué dans les environs de 14h pour leur maison de formation à Calavi où ils resteront jusqu’en Juin.

Giono Brun HONFIN